programme managers efficacité relationnelle Palo altoDates et lieu :

Lyon, de 9h à 11h30

Les vendredis 13 mars, 10 avril, 29 mai, 12 juin, 10 juillet, 11 septembre, 9 octobre, 20 novembre et 11 décembre

Public et niveau :

Atelier destiné aux salariés en entreprise ayant l’occasion d’exercer des fonctions de management transverses ou hiérarchiques :

  • managers et cadres
  • dirigeants d’entreprise
  • chefs de projet

Niveau initiation et intermédiaire

Programme, contenu et objectifs de la formation :

La logique linéaire, du type cause-conséquence, a ses limites concernant le management et ne permet souvent pas de gérer de façon efficace les situations complexes auxquelles sont confrontés les managers. Cette formation constitue une initiation aux outils relationnels, émotionnels et interactionnels du modèle de Palo Alto qui vous aideront à :

  • prendre du recul sur les situations de blocage et trouver des attitudes nouvelles pour en sortir
  • Comprendre la dynamique émotionnelle et les phénomènes émotionnels
  • Identifier ses propres freins émotionnels et relationnels en tant que manager
  • Améliorer votre efficacité relationnelle

Méthodes pédagogiques :

Les formations proposées par S Comm C et Sandrine Donzel sont des formations pragmatiques et pratiques, axées sur l’acquisition d’outils concrets et pratiques, directement utilisables après la formation. Les formations proposent aussi :

  • des apports théoriques (principalement basés sur l’approche interactionnelle et stratégique de Palo Alto, approche de thérapie brève)
  • des jeux de rôle
  • des exercices divers (travail sur les schémas et représentations, échanges et discussions en groupe)

La spécificité de cette formation réside dans les interventions sur des 1/2 journées mensuelles qui permet une mise en pratique des outils en inter séance et le retour sur la pratique la semaine suivante.

De plus, cette formation est spécifiquement axée sur les situations réelles vécues par les participants, par le biais d’une approche semblable à celle pratiquée en analyse des pratiques managériales afin de permettre une vraie prise de recul. La dimension du groupe est aussi réduite (12 personnes maximum) pour permettre un travail en profondeur de chacun.

Durée, tarif et modalités d’inscription

Une formation animée par Sandrine Donzel, psychopraticienne, coach, formatrice et conférencière, spécialisée dans l’efficacité relationnelle et émotionnelle

22 h 30 de formation

Tarif : 550 euros

Inscription : me contacter par email – sandrine@scommc.fr – pour participer à cette formation