2015 2016 programme managers relation efficacité managériale conflitsDates et lieu :

11 et 12 janvier 2016, à Lyon

Public et niveau :

Atelier destiné aux salariés en entreprise ayant l’occasion d’exercer des fonctions de management transverses ou hiérarchiques :

  • managers et cadres
  • dirigeants d’entreprise
  • chefs de projet

Niveau initiation et intermédiaire

Pré-requis : avoir suivi la formation « Comprendre et gérer les émotions »

Programme, contenu et objectifs de la formation :

Dans le management, les mises au point et les désaccords sont légion. Mal gérés, les conflits peuvent dégénérer et conduire à des relations difficiles, à du stress et de la souffrance au travail aussi bien pour les collaborateurs que pour les managers.

Cette formation est axée sur une approche de résolution de conflits sans perdant, tout en restant lucide sur les limites de cette approche. Elle propose aussi une grille de lecture interactionnelle des situations de conflit afin de prendre du recul.

Plus précisément, cette formation vise à permettre de :

  • Savoir se situer dans la relation pour utiliser les bons outils
  • Savoir s’affirmer de façon constructive
  • Mieux comprendre les conflits et désaccords
  • Gérer les conflits de façon constructive
  • Savoir prendre du recul sur la dynamique relationnelle en place

Méthodes pédagogiques :

Les formations proposées par S Comm C et Sandrine Donzel sont des formations pragmatiques et pratiques, axées sur l’acquisition d’outils concrets et pratiques, directement utilisables après la formation. Les formations proposent aussi :

  • des apports théoriques (principalement basés sur l’approche interactionnelle et stratégique de Palo Alto, approche de thérapie brève)
  • des jeux de rôle
  • des exercices divers (travail sur les schémas et représentations, échanges et discussions en groupe)

Durée, tarif et modalités d’inscription

2 jours de formation, soient 14 h de formation

Tarif : 350 euros

Inscription : me contacter par email – sandrine@scommc.fr – pour participer à cette formation.