Conférence parentalité « communiquer sans s’épuiser avec les 0-6 ans » – Yenne (Savoie)
Imaginez un monde où les crises de colère seraient aussi rares que les jours sans soleil en Savoie (heu … je ne sais pas si c’est la bonne image 😅). La communication dans la petite enfance, c’est un vrai défi … que je vais tenter de relever lors de ma prochaine conférence sur la communication avec les enfants de 0 à 6 ans.
Le 14 mars à 20h, l’espace petite enfance de Yenne devient le théâtre d’une soirée pas comme les autres à destination des parents et des professionnelles de la petite enfance (j’ai décidé que la majorité l’emporte pour le genre des mots)
C’est l’heure de mettre de côté les manuels de parentalité qui ressemblent plus à des énigmes qu’à des guides.
Je suis Sandrine Donzel, et j’apporte avec moi mes 14 années de pratique dans l’approche systémique et interactionnelle de Palo Alto pour l’accompagnement parental. Oubliez les théories poussiéreuses, je suis là pour parler vrai et vous donner des outils qui marchent, même en plein supermarché ! (si c’est possible 🤣)
Cette soirée est pour vous, parents et professionnelles de la petite enfance, qui cherchez des réponses aux pleurs inconsolables et aux tempêtes émotionnelles. On va déballer ensemble les outils pour des échanges sereins et constructifs, des approches ludiques et aux stratégies d’écoute active aux réactions plus fermes. Tout pour une vie quotidienne plus douce avec vos bambins.
Le meilleur ? C’est libre et gratuit, sans formalités d’inscription. Vous avez juste à pointer le bout de votre nez à l’heure dite et préparer votre cerveau à absorber les stratégies de communication que je vais vous proposer.
Où ça ? A l’espace Petite Enfance au 133 bis chemin de la Curiaz à Yenne (Savoie)
Si vous avez des questions sur la conférence, le Lieu Ressource parentalité est là pour y répondre. Un coup de fil au 06.84.71.03.35 et vous aurez vos réponses.
Ne manquez pas cette conférence unique organisée par la Communauté de Communes de Yenne, un véritable booster pour votre quotidien familial. Dites adieu aux mystères des crises et bonjour aux matins chantants et aux soirées paisibles (enfin au moins un peu plus paisibles qu’à l’ordinaire, ce sera déjà pas mal.
Pour organiser une conférence, c’est par ici …
et pour voir mes prochaines interventions, c’est par là !