20120801 portrait SandrineQui est Sandrine Donzel ?

Sandrine est psychopraticienne, formée à une approche interactionnelle et systémique (modèle de Palo Alto), coach en entreprise, formatrice et conférencière. Elle est aussi maman de 2 enfants.

Elle est spécialisée dans l’accompagnement et le soutien à la parentalité.

Elle accompagne les familles en individuel comme en collectif et anime de nombreux ateliers et conférences destinées aux parents et aux professionnels.

Elle travaille aussi avec les couples et les individus pour les aider à améliorer leurs relations à eux-mêmes et aux autres.

Son approche se veut profondément réaliste et lucide afin de prendre en compte la complexité de la fonction parentale notamment, sans recettes toutes faites mais avec une vision concrète et pragmatique des choses dans le respect de l’adulte et de l’enfant.

L’efficacité relationnelle dans tous ses états

Sandrine accompagne aussi les managers, chefs de projet et leurs équipes autour de problématiques relationnelles et émotionnelles, aidée à la fois par ses 15 ans d’expérience en entreprise et par la similitude des mécaniques relationnelles et émotionnelles en jeu.

Son leitmotiv :

« Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur. » – Louis Lavelle

Son parcours en quelques mots

Ingénieure en mécanique – INSA de Lyon, Génie Mécanique Développement – Sandrine a travaillé 15 ans comme responsable des achats dans des PME de la région Rhone-Alpes.

Passionnée des relations humaines depuis toujours, la naissance de ses enfants a renforcé cette passion et lui a donné tout son sens. En 2009, elle fait le choix de se reconvertir dans l’accompagnement des personnes et de devenir psychopraticienne, coach et formatrice.

Formations :

  • « Approche Intelligente Positive » (formation au management participatif et positif) – JRBI – 42 heures de formation (2004/2005)
  • « Communication efficace – approche Gordon – et relation d’aide » – TB Formation – 50 heures (2008/2009)
  • Formateur et Conception de jeux pédagogiques – Cegos – 28 h (2010)
  • Formation de psychothérapeute (selon la loi Belge) à l’approche systémique interactionnelle et stratégique de Palo Alto » – Institut Gregory Bateson – 622 h (2010-2014), incluant la formation clinique

Laisser un commentaire