couple pro

  • Vous même ou l’un de vos collaborateurs êtes confronté à des relations conflictuelles et/ou difficiles avec une ou plusieurs personnes – collègues, collaborateurs, supérieurs, …
  • Vous-même ou l’un de vos collaborateurs vivez un état de stress important auquel il devient difficile de faire face, qui génère des angoisses, des insomnies récurrentes, voir un état proche du burn-out ou bien vous avez fait récemment un burn-out professionnel
  • Vous-même ou l’un de vos collaborateurs manquez de confiance en vous et cela joue sur votre vie professionnelle.
  • Vous-même ou l’un de vos collaborateurs avez de la difficulté à gérer vos émotions en situation professionnelle – angoisses, colères, … et cela vous amène à avoir des comportements inefficaces voire handicapants pour votre carrière professionnelle.

Comment S Comm C peut vous aider ?

Dans toutes ces situations, le coaching professionnel proposé par S Comm C vous permet de prendre du recul sur les situations rencontrées et de dégager des pistes pour agir différemment. L’intervention vise à provoquer un changement rapide – en quelques séances – en travaillant sur les émotions et les croyances limitantes constituant un frein au changement et en agissant directement sur la façon dont les personnes sont en relation les unes avec les autres.

 

Les spécificités du coaching S Comm C :ScommC_Logo_qudri

  • Une approche systémique et interactionnelle : les situations problématiques sont abordés sous l’angle de la relation entre les protagonistes et de la relation de la personne coachée avec elle-même (émotions, croyances limitantes, …)
  • Un traitement pragmatique et concret des problématiques : les pistes de changement sont abordées de façon concrète et lucide, tenant compte du contexte de la personne et de sa vision du monde. Des taches sont proposées à la personne coachée afin de lui permettre de mettre en oeuvre le changement de façon concrète au quotidien.
  • Des interventions brèves : la mise en oeuvre des taches proposées permet un changement rapide – quelques séances – et concret.
  • Une intervenante formée et rodée aux problématiques à forte composante émotionnelle, grâce à sa pratique privée, ce qui permet la prise en charge de problématiques complexes et/ou aigües.

 

Les aspects pratiques du coaching par S Comm C

L’accompagnement est basé sur une approche interactionnelle et stratégique brève – 10 séances maximum. Chaque séance dure 45 mn à 1h. La brièveté de l’accompagnement est liée à la participation active de la personne couchée au travers de la réalisation de tâches – observation de situations, réflexions, mise en oeuvre de comportements différents, …- qui sont proposées à la fin de chaque entretien.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi 😉.