Se faire accompagner par Sandrine Donzel

En quoi consiste un accompagnement avec Sandrine Donzel ?

Mon approche est destinée à ceux et celles qui rencontrent des difficultés émotionnelles et relationnelles en famille, dans le couple ou au travail et qui souhaitent les résoudre par l’action et l’expérimentation, et pas uniquement par la réflexion.

Dans mes accompagnements, nous échangeons. Je vous pose des questions, je reformule, je vérifie avec vous que j’ai bien compris la manière dont vous vivez les choses.

Je propose ensuite des comportements, des attitudes, des réponses à mettre en oeuvre. Ces propositions ne sont ni des conseils ni des solutionsCe sont des expériences simples et concrètes à mener. Ce que vous allez vivre en menant ces expériences fera évoluer votre perception du problème, votre vision de vos ressources, de vos compétences.

Ces propositions sont donc un moyen de vous ouvrir des possibilités nouvelles qui vous aideront à construire VOTRE propre réponse au problème rencontré.

Mon expertise spécifique consiste à identifier quelle expérience pourrait être utile, soit pour nous permettre (à vous et à moi) de mieux comprendre votre mode de fonctionnement bien spécifique par rapport au problème qui vous amène, soit pour vous permettre de résoudre votre problème.

Je m’appuie pour cela sur une approche systémique et interactionnelle, le modèle de Palo. Je suis aussi formée à l’hypnose ericksonienne et à son intégration (plus d’informations sur mes formations ici).

Vous trouverez aussi des informations complémentaires sur le blog dans cet article.

Combien de séances sont à prévoir ?

Il est toujours difficile de prévoir le nombre le séances à l’avance.  Le nombre minimum de séances est de 2 ; la moyenne de mes accompagnements est d’environ 7 séances.

L’espacement des séances dépend de la problématique rencontrée. Cependant, en général, es séances sont espacées de 2 à 3 semaines au début puis s’espacent au fur et à mesure de l’avancée dans l’accompagnement.

Qui doit venir au premier rendez-vous ?

Accompagnement parental ou difficulté concernant un enfant :

Je ne reçois pas les enfants au 1er rendez-vous. Je les reçois ensuite selonselon les problématiques rencontrées.

A partir de 9/10 ans, l’enfant peut venir au 1er rendez-vous uniquement s’il est clairement demandeur pour cela. S’il n’est pas demandeur, nous aviserons ensemble pour savoir s’il est utile qu’il soit reçu et dans quelles conditions pour optimiser le travail qui sera fait avec lui.

Ce choix ne signifie pas que l’enfant n’y est pour rien et que les parents sont « coupables » du problème. Je suis simplement attentive à l’impact que peut avoir un rendez-vous sur l’enfant. Rencontrer un intervenant extérieur peut renforcer les comportements problématiques pour lequel vous consultez (en créant de la honte, de la culpabilité, de la colère). Je ne reçois donc les enfants que si les voir peut apporter un plus pour l’accompagnement.

Accompagnement de couple :

Si l’un des 2 partenaires ne souhaite pas venir, il n’est pas nécessaire de le/la contraindre. Le 1er rendez-vous peut être fait avec le/la partenaire qui souhaite faire changer les choses.

Là aussi, la décision sera prise par la suite sur les conditions dans lesquelles il/elle sera reçu-e.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à me contacter Sandrine (06 13 17 36 51 ou sandrine@scommc.fr)

Quel est le tarif pour les accompagnements et les supervisions ?

Accompagnements individuels :

  • 1er rendez-vous – 1h30 : 90 euros
  • rendez-vous suivants : 45 mn à 1h : 72 euros

Supervisions : 45 mn à 1h : 72 euros

Pour les rendez-vous en « réel », le règlement peut se faire par chèque ou en espèces. Pour les rendez-vous à distance, le règlement peut se faire par chèque envoyé par voie postale, par virement ou par carte bleue (via Paypal).

Où ont lieu les accompagnements ?

Les accompagnements en présentiel sont préférables : ils permettent une meilleure utilisation de mes outils, notamment l’hypnose.

Les rendez-vous sont possibles :

  • A Annecy (centre ville, tout près de la gare, parking de La Poste)
  • A Lyon, à Villeurbanne plus précisément (à 200 m du métro République)
  • A Aoste (Nord-Isère, à 30 mn de Chambéry et de Bourgoin Jallieu)
  • à distance (les accompagnements à distance ne sont pas possibles pour les enfants de moins de 12 ans)

Vous voulez prendre rendez-vous ?

Vous pouvez le faire directement en ligne  : c’est par ici !

Si vous ne trouvez pas de créneaux qui vous convienne, contactez-moi par mail à l l’adresse : sandrine@scommc.fr (tous les créneaux disponibles ne sont pas forcément mis en ligne).

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à me contacter : sandrine@scommc.fr)