Conférence « Plaisirs et déplaisirs de manger chez l’enfant : éduquer à l’alimentation » – Bourgoin Jallieu – 2 mai 2018

L’alimentation des enfants est un sujet sensible : certains ne mangent pas, d’autres mangent trop et/ou mal. Dans les 2 cas, leur santé à court et long terme est directement concernée.

L’alimentation est au carrefour de la culture, de l’affectif et de la santé. Comment répondre au mieux aux besoins de l’enfant, à ses envies ? Quels comportements adopter face aux refus, aux grignotages ? Comment les adultes peuvent-il gérer ces situations inquiétantes et parfois énervantes ?? Comment favoriser un meilleur comportement alimentaire chez les enfants ?

Une conférence qui abordera les choses sous l’angle du développement du goût et des envies, des pistes pour aborder alimentation et diversification de façon sereines et des outils pour gérer les situations complexes et bloquées qui se produisent parfois – grignotages, sélectivité alimentaire, refus de manger, phobies alimentaires,  …

Où ? Maison des Habitants de Champfleury, Rue Buffon, 38300 Bourgoin Jallieu

Quand ? Mercredi 2 mai 2018, 19h30 – accueil convivial et gourmand à partir de 19h.

Entrée libre et gratuite

%d blogueurs aiment cette page :