Analyse des pratiques professionnelles

Quel que soit votre domaine de travail, vous êtes régulièrement confrontés à des problématiques relationnelles et émotionnelles, ce qui génère du stress professionnel et parfois des tensions dans l’équipe.

Face à ces situations complexes, vous vous sentez parfois démuni pour trouver l’attitude la plus professionnelle possible.

L’analyse des pratiques professionnelles proposée par S Comm C permet à la fois  la prise de recul sur la dynamique relationnelle qui s’est mise en place, l’identification des modes de régulation non efficaces et des modes de gestion différents possibles et le travail sur les freins émotionnels à un changement.

En quoi consiste l’analyse des pratiques professionnelles ?

Lucide et pragmatique, l’analyse des pratiques professionnelles proposée par S Comm C part des situations réellement vécues et de la réalité du vécu de l’équipe. Elle permet un changement concret dans les pratiques et ne se limite pas à un appel à la réflexion.

Les modes de régulation différents évoqués en séance sont testés et mis en place par l’équipe et leurs résultats debriefés lors de la séance suivante afin de trouver l’attitude qui conviendra le mieux à l’équipe et à la problématique rencontrée.

Quelle est la fréquence et la durée des séances ?

Les séances durent de 1h30 à 2h environ selon la taille de l’équipe. L’espacement des séances varie en fonction des problématiques et des équipes. En général, 1 séance toutes les 4 à 6 semaines est un rythme adéquat.

 

Des sessions sont organisées en intra-structure (sur mesure pour votre équipe) ou en inter-structure (avec des personnes de structures différentes mais ayant le même type de travail).

Plus d’infos sur les dates dans la rubrique « Agenda »

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

 

%d blogueurs aiment cette page :