Atelier « Self-Help : comment résoudre ses propres problèmes ? » – Annecy (Haute Savoie)

baron-munchausen-74024_640Connais-tu l’histoire du baron de Munchausen ? Ce fameux baron se serait sauvé, ainsi que son cheval, d’une noyade certaine … en se tirant lui-même par les cheveux.

Vulgarisée par Paul Watzavick, cette histoire sert à illustrer les applications de l’approche systémique et interactionnelle de Palo Alto dans la résolution des problèmes humains.

Si toi aussi, tu rencontres une problématique émotionnelle et relationnelle dont tu ne sais pas comment sortir, ou bien si, tout simplement, tu souhaites avoir une grille de lecture utilisable face à toute situation difficile, qui te permet de prendre du recul et d’identifier des portes de sorties possibles, alors viens nous rejoindre pour cet atelier « self help ». Nous découvrirons ensemble comment modéliser simplement des situations compliquées et avoir une idée de ce qu’il est possible de faire.

Un atelier animé par Sandrine Donzel

Matériel : prévoir des feuilles de papier et des stylos (si possible au moins 3 ou 4 couleurs différentes) .. et un problème à résoudre (si possible pas trop compliqué à résoudre quand même hein, c’est une initiation :-D)

Date : Jeudi 12 janvier

Heure : de 18h30 à 20h

Lieu : La Cordée, 4 Rue Saint François de Sales, 74000 Annecy

Confirmation d’inscription souhaitée via Meetup en cliquant par ici.

%d blogueurs aiment cette page :