Temps d’échanges « Quand la vie n’est pas un long fleuve tranquille, que dire aux enfants ? » – Moutiers (Savoie)

Les remous de la vie – comme la période de pandémie que nous vivons – chamboulent nos émotions et nos repères. Ces perturbations créent stress, de l’anxiété, de la colère, de la frustration, chez nous aussi bien que chez les enfants.

Pas toujours facile de mettre des mots sur les perturbations vécues sans avoir peur d’aggraver la situation. Que dire ? Comment le dire ? Comment accompagner les émotions des enfants ? Comment en parler sans ajouter des angoisses et les laisser vivre leur vie d’enfant ?

Le RAM « Les Petits pas » vous propose un temps d’échanges en mode « SOS – Sandrine Donzel répond à vos questions » : vous posez vos questions autour du thème de la soirée et Sandrine y répond comme elle le fait sur son blog dans le SOS S Comm C. Pour vous donner une idée, vous pouvez voir des vidéos de ses réponses par ici: https://blog.scommc.fr/category/sos-s-comm-c/).

Pour une meilleure organisation, merci d’envoyer vos questions par mail à Sylvaine Chasseur, l’animatrice du Relais Assistantes Maternelles des Petits Pas, à l’adresse : RAM@cias-sierss.fr pour le mardi 22 septembre au plus tard. Nous repérerons les grands thèmes et choisirons les questions les plus représentatives (nous ne répondrons pas à toutes les questions). Si vous n’avez pas de questions précises mais que le thème vous intéresse, vous êtes aussi les bienvenus 🙂 !

Quand ? Mardi 29 septembre 2020 à 22h15

Où ? Salle Ramaglia à Moutiers (au-dessus de la salle des fêtes)

Accès sur inscription auprès de Sylvaine Chasseur (RAM@cias-sierss.fr)

%d blogueurs aiment cette page :